Qi Nei Zang

Le massage abdominal Qi Nei Zang

Massage au pochon

Le Qi Nei Zang est un massage énergétique abdominal, de bien-être non médical, qui agit à la fois sur le corps et sur l’esprit. Le Qi Nei Zang est issu des techniques chinoises du massage taoïste et thaïlandaises de massages traditionnels ainsi que du QI gong. Sa théorie repose à la fois sur des éléments asiatiques comme les Cinq éléments ou Cinq phases et le « Bagua », mais aussi sur les connaissances de l’anatomie moderne et notamment toutes les recherches sur le « deuxième cerveau ».

Les bienfaits du Qi Nei Zang

Les actions sur le corps : dé-toxine tout le corps (expulsion des xieqi ou énergies pathogènes) ; favorise l’élimination des déchets (constipation) ; libère les blocages ; soulage les douleurs (par exemple, des règles) ; active la libido. Agit en profondeur sur les blocages génitaux. Facilite la circulation du Qi pour un bon fonctionnement des organes (Zang), il est souvent accompagné de perte de poids et chasse la fatigue.

Les actions sur l’esprit : libère les émotions engrangées ; relaxe et détend en profondeur ; favorise un meilleur sommeil ; il est d’ailleurs fréquent de s’endormir pendant la séance. Dé-toxine l’esprit des énergies pathogènes (xieqi) ; Permet une clarté mentale plus vive ;

Avertissement : Le Qi Nei Zang n’est pas un massage médical mais un massage énergétique de bien-être et relaxant. Les indications citées sont celles données en Asie et n’ont aucune valeur de conseil thérapeutique en Occident. Consultez votre médecin pour tout problème de santé.

Explications

D’après la Médecine Traditionnelle Chinoise, les émotions sont reliées à nos organes : elles s’y logent en permanence. Selon nos états d’âme, nos émotions se déplacent à travers les organes très rapidement, ou bien s’y stockent pouvant à la longue créer des déséquilibres énergétiques qui finiront par entraîner des maladies. L’un des objectifs du Qi Nei Zang est de libérer et de favoriser l’évacuation des émotions accumulées dans nos organes afin d’éviter la survenue de problèmes importants dans le futur.

De même, notre alimentation moderne est trop riche en sucres, graisses et produits chimiques. Toutes ces substances finissent par s’accumuler dans notre organisme et peuvent être à la source de nombreuses maladies. Là aussi le Qi Nei Zang peut aider à de multiples niveaux ayant une action stimulante sur :

  • sur le transit intestinal ;
  • tous les organes grâce à un massage en douceur de la cavité abdominale ;
  • tout l’organisme en stimulant des points réflexes ;
  • la douleur par stimulation des points Trigger ;
  • les toxines par stimulation du réseau lymphatique ;
  • l’énergétique par stimulation des méridiens et points d’acupuncture situés sur le ventre.

Retour Séjour bien-être